Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Caprices d'Alex (le thé et ses biens faits)
Les Caprices d'Alex (le thé et ses biens faits)
Publicité
Archives
30 décembre 2015

Présentation

 

Salut tout le monde et bienvenue sur mon blog !

Je suis une fan de thé depuis peu, mais à l'heure actuelle je ne peux plus m'en passer ! J'ai donc décidé de créer un blog et une chaîne youtube (lescaprices d'Alex) afin de partager avec vous toutes les merveilles que le thé peut nous apporter.

Je bois du thé depuis plusieurs années maintenant mon premier était un thé glacé à la menthe. Puis avec le temps mes papilles se sont intéressées à la diversité que ces plantes peuvent créer. J'ai arrêté de boire ce brevage pendant plusieurs années, jusqu'au jour où j'ai commencé ma formation et où j'ai rencontré des personnes fans de thé aussi. Nous avons maintenant un petit rituel qui est de se faire une pause douce avec une infusion ou un thé. Cela permet de couper un peu les journées et de se détendre un court instant le temps de déguster notre thé.

Je rêve depuis maintenant près d'un an et demi à me prendre la machine Spécial T de Nestlé. Il parait que leur thé (malgré le prix des capsules) est très bon et raffiné. Certes, il n'est pas le meilleur thé au monde mais il est tout de même meilleur que celui des supermarchés. Je dois dire que je commence à en avoir un peu marre des thés en sachet tel que Litpon, L'éléphant, Twinnings... Je veux quelque chose de plus fin en bouche, quelque chose qui fasse ressortir tous les arômes de ces plantes si bonnes pour nous. A présent, je bois beaucoup de thé en vrac que j'achète un peu partout autour de chez moi. Je me suis acheté un infuseur en silicone (de forme spécial, vous verrez plus tard), ainsi qu'un mug thermos pour pouvoir emmener mon thé partout avec moi quand je n'ai pas le temps de le boire à la maison.

Comme beaucoup d'entre vous, je suis sur youtube les personnes qui sont fans de thé afin d'avoir tous les bons plans. Je regarde beaucoup les blogs aussi car étant une littéraire j'aime lire les articles et les livres parlant de l'art du thé.

Je pense avoir fait le tour global pour parler un peu de moi et vous expliquer un peu mieux ce qu'est le thé pour moi.

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité